vendredi 21 décembre 2012

Nintendo voit grand et en relief




Près de 15 mois après la sortie de sa première console portable en relief, Nintendo a vu encore plus grand avec l'arrivée cet été de la Nintendo 3DS XL. Des écrans 90% plus grands que sur la première version. Evidemment, toutes les mesures ont été revenues à la hausse. Plus proche de la Nintendo DSi XL en termes de dimensions, la 3DS XL présente des formes plus arrondies que sa consoeur de grande taille. Une grande dimension qui séduira davantage les adultes et en font une console portable davantage utilisée à domicile.

Ne boudons pas notre plaisir : l'augmentation de l'écran supérieur est des plus agréables, à l'heure où les écrans de smartphones ou même des consoles concurrentes ont pris le large question dimensions. La molette de passage en 3D s'enrichit d'un cran d'arrêt bien plus marqué pour repasser en mode 2D standard (notamment pour les plus jeunes enfants auxquels la 3D n'est pas forcément conseillée). L'élargissement de l'écran 3D permet désormais de pouvoir regarder l'écran à plusieurs et non plus en solo comme sur la console 3DS initiale. L'autonomie a également été améliorée avec désormais cinq heures de jeu en continue (avec la 3D activée) contre quatre pour la "petite" 3DS. Côté design, moins carrée que son aînée, la 3DS XL reste aussi épaisse, mais un tout petit plus lourde (100g de plus). Les boutons Select-Home-Start ont également été repensés et la durée de la batterie a été rallongée pour attendre 7h sans utiliser la 3D.

Pas de révolution au niveau des applications déjà chargées. Il s'agit du même menu que celui de la 3DS : le streetpass (qui permet des interactions avec d'autres possesseurs de Nintendo 3DS) et le eShop Nintendo ainsi que le module de création des Mii sont toujours présents.

Attention, la 3DS XL est vendue sans chargeur. Chez Nintendo, on explique avoir voulu faire le choix du "mini-prix" car on mise sur une majorité d'acheteurs possédant déjà une des consoles précédentes dont le chargeur est compatible (les DSi, DSi XL et 3DS). Pour éviter la grogne des éventuels acheteurs, le fabricant nippon a fait valoir l'ajout d'une carte SD de 4GB pour pouvoir stocker encore plus d'informations.

Un jeu incontournable pour profiter pleinement des deux grands écrans et de la 3D : New Super Mario Bros 2. Le plus célèbre ambassadeur de la marque nippone ne pouvait rater un lancement. Voici donc le nouvel opus des aventures du super-plombier italien. Le jeu de plateformes reprend le concept de la 2D à l'ancienne de son "aïeul" Mario Bros de la Super NES, mais avec la possibilité de jouer à deux. L'objectif est cette fois d'empocher un million de pièces en or. Un jeu qui ravira les adeptes de la saga et parlera aux néophytes par sa facilité d'approche.

Console Nintendo 3DS XL
Prix: 189€
Vendu sans chargeur
Disponible en argent/noir, rouge/noir ou bleu/noir. 
(article publié dans la rubrique Loisirs de Francetvsport.fr)

dimanche 9 décembre 2012

Les Sims 3 Super-pouvoirs



Les Sims sont de retour et cette fois, ils ont des pouvoirs magiques pour égayer leur quotidien. Les fées, sorcières, loups-garous, vampires et autre fantômes font leur apparition dans "Sims 3 Super-pouvoirs". Ça va trembler !

Les Sims n'en finissent pas d'enrichir leur petit monde. Voici donc "Sims 3 Super-pouvoirs", le nouvel disque additionnel de la saga. Croisement entre les "Sims Medieval" et la version console des "Sims 3" avec sa dose de magie des fameux pouvoirs du karma, le surnaturel fait donc son apparition sur la version PC pour venir perturber le quotidien de nos amis virtuels. Les sorciers, qu'ils soient bienveillants ou malveillants, vont jeter des sorts et fabriquer des potions magiques. A vous d'améliorer vos compétences dans ces domaines et de transformer les Sims qui vous gênent en crapaud ou zombie.

Si les sorcier(e)s sont la principale nouveauté de cet add-on, ils ne sont pas les seuls. Vous pourrez également créer des loups-garous, des vampires, fantômes, fées ou sorciers de tous âges et avec de nouveaux traits de caractère. Comme tout disque additionnel, les "Sims 3 Super-pouvoirs" apportent son lot de nouveauté : nouvelle carrière (voyant), nouvelle compétence cachée ou non (magie de fé, vol sur balaie, alchimie), nouveau pouvoir (sort, zombification), nouveaux objets (balai magique, caravane des gitans, miroir magique, bibliothèque magique, etc.), nouveaux traits de caractère et souhaits à long terme (maître de la magie, chef de meute, alchimiste, médium, soigneur mystique, etc.). La jauge de magie fait également son apparition.

Le surnaturel est aussi évoqué auprès des "sims normaux" comme les enfants qui vont avoir peur des monstres sous le lit ou des adultes qui pourront demander une protection magique. A noter qu'un enfant ayant un seul parent avec des pouvoirs n'est pas certain d'en hériter.

Au niveau de l'environnement, des cabines de téléportation font leur apparition pour vous permettre de vous déplacer plus rapidement. Elles peuvent être dans des magasins, maisons ou dans la rue. De nouveaux lieux sont ajoutés comme la boutique d'alchimie pour composer vos potions, la roulotte de la voyante. Et le cycle lunaire va désormais avoir son importance car il influera sur les personnages, notamment dans la toute nouvelle ville de Moonlight Falls. Vos personnages vont se transformer, en bien ou en mal. Méfiez-vous des attaques de zombies ou des morsures de vampire à la nuit tombée. Et si votre Sim est "normal", il pourra alors décider d'être transformé en vampire pour suivre son amoureux/se. A moins qu'un élixir le protège ou l'enrichisse.

A vos baguettes magiques pour envoûter vos villes Sims et lutter contre les invasions maléfiques ! Et si vous attendiez désespérément le add-on "Sims 3 Saisons" qui avait sérieusement modifié la jouabilité des "Sims 2", votre attente va être récompensée: le disque additionnel est attendu pour le 15 novembre. Et les quatre saisons vont ainsi transformer et rythmer votre univers avec l'arrivée des bonhommes de neige, les fortes averses ou le fort soleil.

SIMS 3 SUPER-POUVOIRS
Editeur : Electronic Arts
Disponible sur PC et Mac

(article publié sur Francetvsport.fr)

jeudi 6 décembre 2012

Etre une princesse...


Aujourd'hui, grande virée dans le XIe. Au programme : thé des princesses. Pour cela, nous prenons la direction de l'appartement d'Emmanuelle, créatrice du concept "Réception royale" de "Oh my Princess". L'appartement est cosy, déco soignée... et robes de princesse en soie suspendue. Il faut dire que l'on attend ces demoiselles pour le goûter.

La table est joliment dressée, le service anglais sorti pour le thé. Les apprenti-princesses s'en vont enfiler leur robe - de véritables créations réalisées en soie et organza par une couturière pour l'organisatrice. Et il est temps de passer à la théorie. Emmanuelle explique à son auditoire attentif sa définition de la princesse : ce n'est ni la "cruche" des contes de fée ou des dessins animés, ni une ultra-féministe. "C'est la féministe du troisième millénaire. Etre une princesse, c'est avant tout un état d'esprit. Je cherche à leur faire découvrir la princesse qui est en elle, à développer leur estime personnelle", explique Emmanuelle toujours très positive. Et c'est ainsi qu'elle "l'enseigne". Savoir faire la révérence, sourire avec les yeux ou encore bien se tenir (la tête et le corps !). On s'entraîne dur, on sourit, mais ces jeunes demoiselles se font surtout très timides devant le parterre de mamans journalistes présentes. Chacune réalise sa révérence au moment d'aller obtenir son diplôme de princesse.



Voici ensuite venu le moment de passer à table. Dans son concept de goûter ou d'anniversaire, Emmanuelle explique qu'elle apporte dans son panier tout le nécessaire : vaisselle, décoration, cupcakes réalisés dans une boulangerie spécialisée, bonbons, véritable limonade maison et thé au bonbon (chocolat ou lait pour celles qui n'aimeraient pas). On apprend alors à se tenir à table, même si cela est difficile de patienter tant tout a l'air succulent ! Ça rigole, ça mange, mais surtout ça se tient impeccablement bien. La leçon a été rapidement apprise.



Et pour ponctuer l'après-midi, chaque petite fille repart avec son sachet de bonbons et sa baguette en forme d'étoile ainsi qu'avec une idée très originale : un dessin à accrocher au mur et à colorier réalisé par une illustratrice.



Pour un goûter ou un anniversaire ainsi organisé, il vous faudra compter environ 50 € par enfant (pour 7 princesses minimum âgées de 4 à 10 ans). Deux animatrices viendront à votre domicile avec tout le nécessaire, robes comprises, pour passer un moment enchanteur avec remise de diplôme et photo souvenir. Un prix un peu élevé, mais la prestation est haut de gamme.

Plus d'infos sur : www.ohmyprincess.com




jeudi 15 novembre 2012

Des idées pour Noël



En septembre dernier, les journalistes étaient invités à découvrir les nouveautés et produits star des fêtes de fin d'année. La journée presse Jeux & Jouets, c'est une cinquantaine de marques pour enfants qui  rivalisent de démonstration et de mises en avant de produits phrare. On y trouve les plus connus (V-Tech, Hasbro, Dujardin, Babysun, Lexibook, etc.) et d'autres moins. C'est surtout l'occasion d'avoir un rapide aperçu de ce qui va faire fureur à Noël, mais aussi de découvrir des jeux plus anonymes mais de grande qualité et qui méritent bien souvent une petite mise en lumière. Petit tour d'horizon de mes trouvailles.

-------------------------

Plus que de trouver la dernière poupée à la mode, le jouet incontournable, mais qui va nous casser les oreilles pendant des jours, j'ai une nette préférence pour le jeu intelligent, ludique et, si possible, éducatif. Des jouets qui font réfléchir tout en s'amusant. Ou s'amuser tout en apprenant. Et cette année, nous pourrions être servies. Comme pour les plus grands, Noël sera connecté. Des tablettes à foison au programme : Lexibook, Vtech, LeapFrog, Zipy, Videojet... tout le monde y va de sa tablette numérique pour les juniors. Mais avec des approches différentes, parfois très enfantines et tournées vers le ludique (graphisme "très junior", beaucoup de jeux, d'applis dessins etc.), parfois avec la volonté manifeste d'en faire une vraie "tablette tactile" pour enfants (menu simplifié, mais proche des tablettes adultes, des programmes éducatifs, de la lecture, etc.). Tout est une question d'envie, mais aussi de budget car certaines approchent les 200 € !

LA TABLETTE LEAPPAD



Ma préférence va à la LeapPad de LeapFrog qui semble réunir toutes les qualités. Le test a été assez rapide. Sur un salon ou une présentation presse, il n'est jamais évident de pouvoir passer du temps sur un produit. Et la cacophonie général n'aide guère à se concentrer. Première impression : l’enfant peut la prendre en main facilement tout en étant debout (ok, ce n'est pas la meilleure situation, mais un bon point). Le menu est adapté avec ses visuels colorés pour les différentes applications et un menu vocal pour ceux qui ne lisent pas encore. Les personnages de Cars, Toy Stoy ou encore Dora sont représentés en illustration. Au total, près d'une quinzaine d'applications sont chargées. Une centaine devrait être disponible d'ici peu: des jeux éducatifs, des livres, des dessins animés ou des ateliers sont proposés.
Pour faire comme les grands, la LeapPad possède sa caméra pour pouvoir se photographier ou se filmer. Les enfants pourront ensuite retoucher les photos à l'aide d'une appli trucage photo. LeapFrog a prévu une large variété. Du côté de LeapFrog, on nous rappelle que la tablette n'est pas connectée à Internet et que seul un adulte pourra donc charger les nouvelles applis. Un point fort aussi car l'enfant peut l'utiliser immédiatement. C'est bête, mais c'est presque rassurant d'y avoir pensé. La tablette est de plus équipée d'une coque de protection assez efficace.
Je devrais vous proposer sous peu un test un peu plus approfondi de la tablette LeapPad et de deux autres produits LeapFrog qui ont retenu notre attention: le corps humain et le système solaire. Deux produits liés au crayon optique Tag qui m'avait bien plu l'année précédente avec la mappemonde interactive.

Tablette LeapPad : De 4 à 9 ans - 90€

Lexibook® Tablet MasterUne mention spéciale également à la tablette Lexibook. Ou plutôt les tablettes, devrait-on dire. Car Lexibook a sorti quatre tablettes selon l'âge scolaire (maternelle, primaire, collège, lycée), avec des améliorations et un design qui vont crescendo avec les classes. On se trouve là face à un produit beaucoup plus sophistiqué avec une volontaire d'en faire un outil scolaire grâce aux partenariats réalisés avec des organismes de soutien scolaire. Cette fois, la tablette est connectée et donne accès à des milliers d'applis téléchargeables sur l'Android Store.

Lexibook Tablet : de 129 à 199€


-------------------------

Si les tablettes ont joué les stars, d'autres jeux et jouets ont attiré mon intention. 

S'il y a un jeu que je devais conseiller à tous les parents pour son propre enfant, un cadeau d'anniversaire ou de Noël, c'est le Clac Clac de Gigamic, un fabricant venus avec pléthores de jeux intéressants et variés.
Clac clac

Revenons à notre Clac Clac. Le but : ramasser le plus de jetons aimantés. Devant vous, 36 pièces présentant trois symboles de couleur chacun (combinaison différente sur chaque jeton). Deux dés vous indiquent une couleur et un symbole à trouver. A vous d'être le plus rapide à les empiler grâce aux aimants. 

On a adoré ce jeu pour sa simplicité. Il nécessite également de la part de l'enfant rapidité, vivacité, dextérité et concentration. Il faut avoir l'oeil partout et être réactif. Après des heures et des heures de jeu, l'enthousiasme est toujours présent et je ne cesse de conseiller ce jeu.

Clac Clac - Gigamic - Dès 4 ans - 25 €

-------------------------------

Mes coups de coeur du préshow :

- Attention Dragon de Dujardin : le jeu que les enfants adorent ! Un plateau de jeu et un dragon animé qui trône au centre. Votre trésor sur la tête (de votre pion), lancez le dé et avancez jusqu'au bateau en espérant éviter les pièges. Mais méfiez-vous : le dé peut vous jouer des tours et le dragon se met en action en espérant récupérer ses malles au trésor. Une qui tombe et c'est le retour à la case départ !

- Vocadingo et Calculodingo de Cocktail Games : Un format petite boîte très pratique pour transporter ce jeu de cartes qui permet de s'amuser des heures tout en se familiarisant avec les chiffres ou les mots. Dans Vocadingo, vous devez aider des extraterrestres à se familiariser avec le vocabulaire et l'orthographe français. Pour cela, faites deviner un maximum de mots à partir d'anagramme, devinette, définition ou même mime. Chaque mot est accompagné de son anagramme. Et chacun possède sa définition et une devinette. Et les mots sont classés tous par difficultés, du CP au CM1.
Grâce à Calculodingo, vous allez vous remettre à faire des additions, des soustractions et des numérations sans même vous en rendre compte ! Sa force : 15 mini-jeux faciles et rapides autour des nombres. Vous allez devoir retrouver des paires qui font 19 ou bien retirer autant de cartes qu'il le faut pour retomber sur 5, etc. Et comme toujours chez Cocktail Games, tout le monde peut jouer car chaque âge à son niveau de jeu.

- Monsieur et Madame Patate : 60 ans de vie commune et toujours une patate d'enfer ! Ok, c'est facile. Mais le couple de féculents le plus célèbres au monde (revenu à la mode grâce aussi à la saga Toy Story) reste incontournable et fait mouche à chaque fois. Et en plus, ils se parent tous deux d'une nouvelle garde robe dans un coffret anniversaire individuel. On se laisse prendre au jeu du relooking loufoque à chaque fois et à n'importe quel âge !





vendredi 2 novembre 2012

Terrible, rev'là le Petit Nicolas !



Qui n'a jamais entendu parler du Petit Nicolas, raconté par René Goscinny sous les coups de crayon de Sempé ? Tout le monde le connaît, les plus anciens et désormais les plus jeunes. Car le célèbre écolier, du haut de ses plus de 50 ans (!), se paie une seconde jeunesse en dessins animés depuis 2009, et en 3D, s'il vous plaît !

Un filon relancé par M6 avec la bénédiction, et le patronage, d'Anne Goscinny, fille de l'auteur décédé il y a tout juste 35 ans. Et pour poursuivre sur la lancée, Gallimard a sorti une nouvelle série d'ouvrages inspirés du dessin animé dans sa collection Folio Cadet premières lectures.


Dix titres retracent les nouvelles aventures de Nicolas, Alceste, Agnan, Eudes, Clotaire, Geoffroy, Louisette et tant d'autres. Colorées et enjouées, les histoires raviront les plus fans. Et s'ils n'en ont pas assez, il y a aussi un hors série, "Le match de l'année".



LE PETIT NICOLAS
Editions Gallimard Jeunesse
Collection Folio Cadet 1ères lectures
Prix : 4,90 euros
Plus d'infos sur www.petitnicolas.net






LE MATCH DE L'ANNEE
Editions Gallimard Jeunesse
Prix : 10,50 euros
À partir de 8 ans



Mais le phénomène Petit Nicolas ne s'arrête pas là. Le garçonnet en culotte courte se décline également en livre d'activités pour les vacances (labyrinthes, autocollants, différences, etc.), en jeux pour la récré (ah les multiples versions du chat et de la souris, tours de magie, billes…) ou dans un album grand format. "L'Album de l'année" est une plongée dans l'univers du Petit Nicolas avec une présentation des différents personnages, des anecdotes à leur sujet, une balade dans le monde de l'écolier, mais aussi des énigmes dans cet ouvrage extrêmement ludique. Et pour les plus gourmands, Nicolas propose également son livre de cuisine.






LE GRAND LIVRE D'ACTIVITES
Editions : Gallimard Jeunesse
Prix : 5,50 euros
À partir de 6 ans






JEUX, BLAGUES ET CIE POUR LA RECRE
Editions : Gallimard Jeunesse
Prix : 6,90 euros
À partir de 6 ans






Si vous êtes des nostalgiques du Petit Nicolas de votre enfance, les cinq premiers titres du petit écolier créé par Goscinny et mis en image par Sempé ont été réédités en un volume (86 récits) : "Les Premières Histoires du Petit Nicolas". Et une version latine de huit de ses aventures est également disponible, "Pullus Nicolellus Latina Lingua".



LES PREMIERES HISTOIRES DU PETIT NICOLAS
86 histoires - 700 pages
Format : 14,8 x 20,5 cm
Prix : 29,90 euros











PULLUS NICOLELLUS LATINA LINGUA
Traduction : Élizabeth Antébi et Marie-France Saignes
8 histoires - 104 pages
Format : 18,2 x 18,7 cm
Prix : 15 euros

jeudi 18 octobre 2012

Lego Store est dans les murs




L'ouest de Paris a désormais son centre commercial mutant : So Ouest ! Trois niveaux de magasins, les plus grandes enseignes (Etam, sephora, nature et découvertes, Desigual, la Grande Récré...) et même le second magasin Marks and Spencer de France après celui ouvert sur les Champs-Elysées au printemps dernier.

Mais la petite perle de ce nouveau temple du shopping, c'est incontestablement le LegoStore. Pour la première fois, l'Hexagone se dote d'un magasin dédié à 100% aux célèbres briques en plastique et à leurs héros à tête jaune. On y trouve de tout et pour tous les goûts. Les gammes traditionnelles (City, Ninjago, Friends, etc.) le disputent aux éditions spéciales floquées Super-Héros, Harry Potter ou StarWars. À chacun de créer ses personnages selon ses envies ou bien de faire le plein de pièces détachées en tous genres au mur "Pick a brick".

Mais boutique spécialisée oblige, le LegoStore propose aussi ses éditions spéciales, qu'on ne trouvera qu'ici. Parmi celles-ci, on craque forcément sur ce R2D2 en Lego (199€ tout de même !) ou le Tower Bridge de Londres (220€).

Et pour le plaisir des yeux, il y a toujours les petites saynètes à apprécier avant de recréer les siennes à la maison, après avoir fait une razzia.

samedi 29 septembre 2012

San Francisco, la ville aux 1 000 visages





Pont le plus célèbre du monde, le Golden Gate Bridge est sans doute le symbole de l’une des villes les plus décalés des Etats-Unis, San Francisco. Hippie et écolo, hispanique et asiatique, gay et familiale : SF possède de multiples visages et autant d’attraits pour ses visiteurs. En route pour l'ancienne cité des chercheurs d'or, une ville à part.

Son Golden Gate Bridge, ses maisons colorées, son cable-car, Alcatraz… autant d'images qui ont rendu San Francisco mondialement célèbre et qui font de la ville une cité à part aux Etats-Unis. Du charme de ses maisons victoriennes perchées en haut des collines à ses quartiers décalés, anciens foyers de la contre-culture américaine, San Francisco cultive sa différence.

Coincée entre la Baie et l'océan Pacifique, c’est une ville insaisissable, vallonnée de part en part (on dénombre pas moins de 47 collines), qui a survécu à un tremblement de terre en 1906 pour devenir le berceau de la contre-culture américaine. Ici, se sont côtoyés, et se côtoient encore, les mouvements hippies et beatniks, la haute bourgeoisie et les financiers, les communautés chinoise (la plus importante hors de Chine) et homosexuelle, les fast-foods addicts et les prophètes de la bio-attitude.

Par rapport à ses homologues New York et Los Angeles, San Francisco est une ville à taille humaine. Ses maisons victoriennes, colorées et bien alignées comme à Alamo Square, la plus célèbre carte postale de la ville, ses températures relativement clémentes toute l'année, ses parcs sont autant d'atouts pour rendre la visite de la ville agréable en solo ou en familles.

Pas d’inquiétude de voir les rues obscurcies par les hauts buildings, la ville ne possède qu’un tout petit quartier des affaires (le Financial District) situé en bout de péninsule, du côté de la Baie. Le cœur de la ville touristique se trouve vers Union Square: boutiques, théâtres, grands hôtels, etc. vous y trouverez forcément votre bonheur. Et vous aurez aussi l’occasion de découvrir la nouvelle frénésie sanfranciscaine : les marchés bio des fermiers, équivalent… de nos marchés !

Grâce à un bon réseau de transports en commun (métro, bus, tramways, cable-cars), il est aisé de se déplacer d'un bout à l'autre en optant pour un passeport valable 1, 3 ou 7 jours (de $14 à $27), et qui vous permet d'utiliser de manière illimitée tous les moyens de transport (un simple trajet en cable-car coûte $6 !).

A voir :

- Golden Gate Bridge : incontournable. Si chacun rêve de l'emprunter en voiture, rien ne vaut une balade à pied sur le pont rouge orange (couleur officielle) pour apercevoir San Francisco et sa voisine de rive Sausalito.
Le célèbre pont a célébré ses 75 ans le 27 mai 2012 et de nombreuses manifestations ont été organisées à cette occasion (expositions, concerts, festival, documentaires, etc.).
Le site officiel de l’évènement : goldengatebridge75.org

En passant, n’hésitez pas à faire un tour au Golden Gate Park, un parc urbain plus étendu que Central Park à New York. Il abrite le musée des sciences, le jardin du thé japonais, le DeYoung Museum, nombreuses aires de pique-nique et de jeux pour enfants. Le paradis des familles, des sportifs et des curieux.


- Un tour en cable-car : trois lignes subsistent entre Powell et Hyde (pour un arrêt sur Lombard St.), Powell et Fisherman's Wharf (pour se rendre sur le Pier 39), California St (la célèbre rue pentue que l'on aperçoit dans le film "Bullit" ou dans "les rues de San Francisco").
Tarif : $6 le trajet simple




- Lombard Street : auto-proclamée "la rue la plus sinueuse du monde", cette voie en sens unique affichait sur sa portion la plus pentue une descente à 27%. Pour en réduire la difficulté et permettre aux véhicules de grimper plus aisément, huit virages furent tracés pour abaisser la pente à 16%. Fleurie au printemps et à l'été, Lombard Street fait le bonheur des touristes en voiture qui, à moins de 7 km/h, peuvent apprécier la vue et les virages.

- Fisherman's Wharf et le Pier 39 : si Union Square est le paradis des accros du shopping avec notamment son magasin Macy's et son fameux Levis store, Fisherman's Wharf fera le bonheur des familles et des amateurs de souvenirs en tous genres. Le Pier 39, un long ponton parsemé de boutiques et restaurants (et un manège), compte des invités inattendus: des otaries qui y vivent en bande.

- Alcatraz : qui ne connaît pas la plus célèbre prison du monde ? Erigée sur une île à 2km des berges de la ville, Alcatraz accueillit les prisonniers les plus connus des Etats-Unis dont l'ancien parrain de la mafia Al Capone avant d'être fermée en 1963.

- Coit Tower : pour la vue à 360°C sur la ville du haut de cette Tour offerte par une riche San Franciscaine aux pompiers de la ville auxquels elle vouait une véritable admiration après avoir été sauvée d'un incendie enfant. La tour culmine à 65m de haut, perchée sur Telegraph Hill

Comment se loger:
Si l'hôtel reste la solution la plus pratique, San Francisco possède un excellent réseau de location d'appartements à des prix beaucoup plus abordables pour des familles et généralement tout confort.

Tous les renseignements sur les sites dédiés:
www.vrbo.com
www.airbnb.com
www.alwaysonvacation.com
www.homeaway.com


Infos pratiques:

Décalage horaire: - 9 heures par rapport à Paris

Durée du voyage: 11h en vol direct depuis Roissy; à partir de 13h pour un départ depuis Orly ou Roissy avec escale.

Météo: peu d'amplitude thermique à San Francisco. Il ne fait jamais grand froid ni fortes chaleurs. L'été, le brouillard peut envahir la ville l'après-midi. Prévoyez néanmoins un pull pour les soirées.

Visitor Information Center: Hallidie Plaza (Metro: Powell St). Tél. : 415-391-2000. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, et le week-end de 9 h à 15 h. Fermé le dimanche de novembre à avril.

Sélections de guides:

San Francisco (Le Petit Futé): On aime ses bonnes adresses, les promenades hors des sentiers battus et le plan de ville détachable qui est inclus. Prix : 14€

Top 10 – San Francisco (Hachette) : Une façon amusante de découvrir la ville par thèmes (vie nocturne, avec les enfants, les marchés), Des listes de choses à voir, à faire, de restaurants ; des suggestions d’itinéraires et aussi des adresses pour tout (hôtel, shopping, bar, etc.). Le petit guide pratique à avoir en poche. Prix : 13€

Cartoville San Francisco (Gallimard) : le petit guide de poche parfait pour les courts séjours en ville car très succinct. Il est composé de plans qui se déplient astucieusement. Vous y retrouverez le quartier et ses bonnes adresses (restaurants, visites, shopping, etc.). Prix : 9€

Le goût de San Francisco de Jean-Claude Lamy (Mercure de France): ce n’est pas un guide au sens premier du terme, mais un recueil de textes sur la ville. Une autre façon de la découvrir. Prix : 6,50 €

vendredi 21 septembre 2012

Des produits de beauté à faire soi-même

image
Il y a quelques temps, j'ai découvert la marque Aroma-Zone. Tout d'abord, par l'intermédiaire d'un produit que je voulais proposer en sélection pour la fête des mères.

Voici donc l'Aroma-Box qui vous permet de réaliser vos crèmes, masques, soins et autres potions magiques avec vos petites mains, à domicile.

Et pour s'entraîner, tout est fourni dans la boîte : fiches-recette à suivre à la lettre et tout le matériel nécessaire pour réaliser ses “potions magiques” (pots, extraits d’essences, de fruits ou de fleurs, poudre, pipette, cuillères doseuse, mélangeur, etc.).

J'aime :  la présentation en coffret et le large choix (masques & gommages, savon naturel, soin minceur, gel douche, soin des lèvres, etc.). Et c'est tellement bien expliqué que pour rater, il faut le faire exprès !

Prix: 25 € - Plus d’infos sur
 www.aroma-zone.com

Si vous manquez d'expérience, Aroma-Zone a également une solution pour vous : son atelier. J'ai testé pour vous et je vous le raconterai prochainement.

dimanche 2 septembre 2012

Tiptoi, c'est pour toi !

C'est la rentrée et le moment de reprendre le chemin de l'école. Avec Chiara, nous avons eu la chance de pouvoir tester en avant-première cet été la nouvelle gamme de Ravensburger : Tiptoi. Autant vous le dire tout de suite, c'est une belle réussite !


Tiptoi, c'est quoi ? Une collection de livres, puzzles et jeux interactifs, donc totalement dans l'air du temps. La clé du succès : un stylo optique qui sait différencier les supports de la collection sur lesquels vous l'utilisez. Grâce à une grille imprimée sur le support (quasi indécelable à l'oeil nu) et à un contenu téléchargé préalablement sur Internet, il saura reconnaître que vous jouez avec un livre ou un jeu de plateau, ou bien savoir sur quel pays du globe-puzzle vous vous êtes arrêtés. En appuyant avec le stylo sur le bouton de mise en marche de chaque élément, le bon programme se lance dans le stylo qui vous sert également de haut-parleur (avec prise casque quand vous en avez marre de l'entendre).

Tiptoi, il y en a pour tous les goûts : 
Pour les livres, trois sujets sont disponibles (la musique, la ferme, l'anglais). A l'aide d'un simple clic du stylo, vous pouvez prendre connaissance des éléments de chaque page, répondre aux questions qui vous sont posées ou écouter les histoires. Pour chaque support, le système est le même : un mode pour apprendre, un mode pour comprendre et un mode pour s'amuser.


Nous avons eu la chance de tester "Je découvre la musique". Un format ni trop grand ni trop petit, et une très grande interactivité à chaque page pour reconnaître aussi bien les sons de la nature que ceux des différents instruments de musique. Chiara a adoré le xylophone et les chansons de la fin que l'on lance à l'aide du stylo Tiptoi. Un amusement pour les petits et les grands car, même pour un adulte, on s'aperçoit qu'il est très difficile de différencier les bruits et sons. L'enfant apprend tout en s'amusant car le livre est une mine d'information.

L'autre énorme coup de coeur de Chiara est le jeu "Les Détectives anglais". Ou comment distiller du vocabulaire et des phrases courantes ni vu ni connu aux plus jeunes. On ne va pas vous cacher que pour les plus grands, le jeu est vite répétitif, mais il part d'une excellente idée : un jeu de plateau type "Scotland Yard" où vous devez partir à la poursuite du terrible Professeur Mad qui a placé des pièges un peu partout dans la ville (zoo, magasin de jouets, snack, poste de police, etc.). Une bonne excuse pour apprendre tout plein de mots utiles (les couleurs, les animaux, les fruits et légumes, les vêtements, etc.). Si votre enfant est attiré par l'anglais, vous risquez vite de vous retrouver à jouer 10 fois de suite les détectives...

Un joli globe-puzzle (à monter soi-même avec beaucoup de courage !) est également proposé. Très intéractif, vous pourrez cliquer sur les différents pays du monde pour obtenir une multitude d'informations sur les habitants, la géographie, etc. Et comme toujours, Tiptoi propose d'apprendre et de jouer avec plusieurs niveaux de jeu à travers le monde. A réserver aux plus grands.

Prix :
Stylo vendu seul :  45-50 €
Livre : 19-25 €
Jeu : de 13 à 25 €
Puzzle : 13€
Globe : 50 €
Starter Sets : 50-70 €



Chiara a aimé : la manipulation facile, les supports différents, la qualité du son du stylo... mais surtout "les Détectives anglais" !

Tiptoi nous a beaucoup plu. Facile d'accès, ludique et éducatif à la fois, il fera le bonheur des enfants attirés par la musique ou les animaux et qui aiment apprendre. Le seul reproche que l'on pourrait faire à Ravensburger est le prix élevé des produits.



jeudi 16 août 2012

Mon dieu ! Un téléphone qui fait... téléphone !

image

Au cours d'une journée de présentation de produits par une agence de communication, j'ai découvert un drôle de produit. Autant être franche, au premier abord, j'ai cru à un nouveau jouet pour ma fille. Mais, c'était en fait plus révolutionnaire que ça : un téléphone qui fait juste... téléphone !

C’est le coup de génie réussi par Just 5. Son téléphone baptisé SPACE possède cinq fonctions basiques, mais terriblement utiles: téléphone, SMS, radio, lampe LED et système d’alerte. Le minimum vital ! Un téléphone simple à l'heure où ça bidouille à tout-va qu'il séduira les allergiques aux Smartphones et autres bijoux technologiques.

Malgré ses jolies couleurs flashy, il a peu de chance de finir dans mon sac. Mais il peut être une solution pour les personnes âgées qui veulent rester joignables sans être noyées par de multiples fonctions dont elles ne se serviront jamais (Mais c'est quoi la commande vocale ? Et pourquoi il veut que j'envoie un MMS?). Le SPACE possède une fonction qui peut être très utile : la touche SOS qui permet d’appeler immédiatement quelqu'un en cas d'urgence (5 numéros peuvent être préprogrammés). Il est compatible avec toutes les cartes SIM et possède une bonne autonomie (une semaine en veille et 5h en conversation).

J'aime: les couleurs acidulées (8 au choix), la simplicité, les grosses touches pour les aînés ou ceux qui ont des doigts plus larges.

Prix: 129 € - Plus d’infos sur www.just5.com

dimanche 3 juin 2012

Québec, terra familia

Lointain cousin, le Québec est la destination idéale pour les jeunes enfants qui veulent goûter aux joies du voyage. Dynamisée par un mini-baby boom, la Belle Province a replacé la famille au centre de ses priorités, incitant au maximum les parents et leurs enfants à sortir. Pas de barrière de la langue, de vastes paysages pour des virées au grand air et de nombreuses sorties familiales, le Québec saura séduire les parents d'enfants en bas âge.
Mauricie

Les vacances à peine terminées et on regrette déjà de ne pas avoir fait davantage de choses avec ses enfants. Surtout lorsque votre tout(e)-petit(e), tournant en rond dans le salon, n'a cessé de vous demander "pourquoi", "où" et "comment" tout se faisait. Une soif de connaissance et de découverte qu'il n'est jamais trop tôt pour assouvir. Et pourquoi ne pas faire découvrir le monde à ce jeune curieux pour le plus grand bonheur également de la famille?

Mais ce grand pas familial est bien trop souvent précédé d'inquiétudes et de complications anticipées. Pourtant, à parfois 30 ans (âge moyen d'un premier enfant), ces grands voyageurs se sont mués en parents frileux à l'idée de partir à trois voire plus loin de leurs terres. Avec une bonne dose d'organisation, de bons conseils et beaucoup d'envie, rien n'est plus simple que d'emmener son petit globetrotteur dès deux ans à l'assaut de la planète.

Pour ce premier grand voyage, il est nécessaire de choisir une destination rassurante et où l'on sera certain de trouver sur place tout ce dont un enfant de deux à cinq ans peut avoir besoin. Destination quatre saisons, profitant d'une langue commune et d'une image attirante actuellement en France, le Québec peut incarner la destination idéale. Comme la France, mais à un niveau moindre, la Belle Province a connu ces dernières années un mini-baby boom et les offres de loisirs en famille se sont multipliées. La famille est d'ailleurs un client à part entière au Québec, avec ses besoins et ses envies. Ainsi, il est très facile de trouver des tables à langer ou des chaises hautes dans les lieux publics et restaurants, des lits-bébé dans les hébergements (généralement sans surcoût). Les aires de jeux sont également très nombreuses. Mais c'est surtout l'accueil réservé aux tout-petits qui rassurera et ravira les parents.

Un Québec pour tous

Que vous soyez une famille au tempérament citadin,  que vous ayez des envies de grands espaces ou de culture, le Québec saura vous enchanter et vous attirer. Suivez le guide !

Montréal, le charme de la mégalopole

Si le gigantisme de la ville ne vous effraie pas, direction Montréal. Balade, visite ou shopping: amusement assuré.
On trouve de tout à Montréal. Le plus difficile est d'ailleurs de faire le tri parmi toutes les activités, balades et autres amusements proposés. Dénicher une activité qui fasse plaisir aux petits sans désintéresser les grands et inversement peut parfois s'avérer un véritable casse-tête. Petit guide suggestif pour un séjour montréalais.

Plein les yeux à pieds

Au premier abord, Montréal n'a pas grand-chose de dépaysant. Pas de barrière de la langue, et une impression à la fois de déjà-vu et de tout-nouveau. Montréal, c'est un peu de France à la sauce étatsunienne. Quelques traces de cultures et de comportements qui nous sont familiers mêlés d'une touche de gigantisme américain. De quoi donner envie de croquer la ville à pleines dents et de découvrir un cousin à la fois si proche et si éloigné.

Montréal se découvre avant tout avec les yeux. Le Vieux-Montréal reste ce petit coin de vieille France. Le quartier, berceau de la cité, a gardé ses vieux pavés par endroits, ses rues étroites. Pour en apercevoir tous les charmes, offrez-vous un petit tour en calèche qui ravira toute la famille et vous permettra d'apercevoir l'Hôtel-de-Ville. C'est de son balcon que le Général de Gaulle déclama son "Vive le Québec libre !". Les plus courageux tenteront le circuit des fantômes du Vieux-Montréal à la nuit tombée. Redescendez ensuite vers la place Jacques-Cartier avec ses terrasses, ses petits cafés et ses artistes de rue qui animent l'année durant. Vous arrivez alors au Vieux-Port, le cadre idéal pour une belle balade en famille. L'été, les quais sont pris d'assaut par les piétons, à vélo ou à rollers. L'hiver, les patins deviennent à glace pour de folles glissades.


Si les quais constituent une promenade très agréable et très bien aménagée, avec la possibilité d'embarquer sur le Saint-Laurent pour des excursions ou des croisières, les enfants seront surtout attirés par deux sites: le labyrinthe du Hangar 16 et le Centre des sciences. Le premier est principalement ouvert le week-end de mai à novembre (tous les jours l'été). Situé dans un véritable hangar, toute la famille peut s'amuser dans ce dédale parsemé d'obstacles, de mystères, de surprises et surtout d'énigmes à résoudre. Fous rires assurés.

Le Centre des Sciences est à réserver aux plus grands à partir de 5 ans. Il fourmille d'expériences expliquées et à réaliser soi-même pour comprendre la science et les technologies. Des jeux multimédias, des défis et un ciné-jeu interactif s'adressent à toute la famille.

Les petits marcheurs et leurs parents pourront également partir à la découverte de la ville souterraine. Non, ce n'est pas une ville sous la ville, mais un réseau souterrain reliant plusieurs stations de métro, des tours de bureaux et surtout de grands centres commerciaux urbains. Au total, près de 1700 boutiques et 200 points de restauration le long des 33km du réseau. De là, remontez à la surface par le 1000 rue de la Gauchetière afin de découvrir les plaisirs de sa célèbre patinoire intérieur ou bien montez au sommet de la Place Ville-Marie pour une vue époustouflante sur Montréal.

Le Mont-Royal, la "Montagne" des Montréalais

S'il est un endroit qui fait la fierté des Montréalais, c'est bien le parc du Mont-Royal, surnommé affectueusement "La Montagne". La ville lui doit d'ailleurs son nom. Cette oasis de verdure s'offre aux promeneurs qui y côtoieront des écureuils peu farouches, des joggeurs et autres cyclistes qui arpentent les sentiers boisés. Cette balade vous emmènera au Chalet qui offre un point de vue magnifique sur Montréal. En redescendant vers le Belvédère, le Plateau Mont-Royal s'étend sous vos yeux jusqu'au Parc Olympique. Quartier branché et jeune, le Plateau regorge de petits restaurant et boutiques tout autour de l'avenue du Mont-Royal.

Balade olympique

Montréal fut l'hôte des Jeux Olympiques 1976. La ville a donc conservé quelques vestiges de l'évènement, certains ont même connu un second souffle. Le Stade olympique accueillit longtemps l'équipe de base-ball professionnelle de la ville tout en profitant des concerts des stars internationales. Sa célèbre tour penchée, la plus haute du monde avec ses 175m, demeure un lieu très visité, notamment l'Observatoire situé à son sommet qui offre un autre point de vue sur Montréal et le Saint-Laurent. Mais la plus belle reconversion reste le vélodrome olympique devenu le Biodôme. Difficile de croire que des compétitions de cyclisme sur piste eurent lieu dans ce coin de nature intégrant paysages, animaux et végétaux. A la fois zoo, aquarium et jardin botanique, le site abrite désormais quatre écosystèmes différents (forêt tropicale, forêt laurentienne, Saint-Laurent marin et monde polaire). On y croise à tour de rôle des singes et des pingouins ou encore des lynx et des castors dans leur milieu naturel reconstitué. Une découverte pour les enfants qui pourront approcher les animaux et les voir évoluer tout en passant de l'humidité de la forêt tropicale, à la fraîcheur de la forêt laurentienne, de l'air marin au froid polaire. Des animateurs sont également là pour répondre aux questions.



Situé de l'autre côté de la Rue Sherbrooke, le Jardin Botanique est un incontournable de tout séjour à Montréal. De par sa diversité (22 000 espèces, 10 serres d'exposition), il est considéré comme l'un des plus beaux jardins du monde. Errez dans l'un des 30 jardins thématiques (Chine, Japon, Afrique, Premières Nations). Posez-vous à l'ombre de la Maison de l'arbre ou profitez de l'une des nombreuses animations organisées tout au long de l'année. Le Jardin abrite également l'Insectarium avec ses 160 000 spécimens d'insectes.



Le parc Jean Drapeau - la Ronde

Si les musées ou les promenades vous lassent, une alternative reposante se propose à vous. A métro, en auto ou en bateau, rejoignez les deux îles de Montréal, Notre-Dame et Sainte-Hélène, pour une journée à la campagne, à quelques minutes des buildings.

Le Parc Jean-Drapeau (Ile Sainte-Hélène) déborde d'activités et d'amusements. La Ronde (ouvert de mai à fin octobre) est le parc d'attractions pour toute la famille, le plus grand du Québec. Pour buller quand le soleil se montre, rendez-vous sur la plage. Les casse-cou chausseront leurs rollers et se prendront pour une voiture de formule Un sur le circuit Gilles-Villeneuve (Ile Notre-Dame) qui accueillit longtemps le Grand Prix du Canada. Sur les deux îles, vous trouverez des pistes cyclables, des aires de jeux et pique-nique pour passer une agréable journée.

Pour plus d'informations:
Tourisme Montréal: www.tourisme-montreal.org

Centre Infotouriste
1255, rue Peel
Bureau 100
(angle de la rue Sainte-Catherine Ouest)
Numéro vert depuis la France: 0 800 90 77 77

jeudi 3 mai 2012

On en mangerait

 GAMME MUFFIN MYRTILLES - NOCIBE
image

Voilà de quoi composer un joli bouquet de saveur pour votre maman à l’heure du bain. Nocibe lance sa nouvelle gamme parfumée Muffin myrtille: sirop de douche, lait fouetté, granité exfoliant  et cube effervescent. On en mangerait tant leur parfum est agréable.
Les petits +la qualité des produits, les petits prix, le parfum – Existe aussi en quatre autres senteurs (pomme d’amour, chocolat, macaron framboise, guimauve)
Prix: de 1,50 € à 9,90 €