vendredi 21 décembre 2012

Nintendo voit grand et en relief




Près de 15 mois après la sortie de sa première console portable en relief, Nintendo a vu encore plus grand avec l'arrivée cet été de la Nintendo 3DS XL. Des écrans 90% plus grands que sur la première version. Evidemment, toutes les mesures ont été revenues à la hausse. Plus proche de la Nintendo DSi XL en termes de dimensions, la 3DS XL présente des formes plus arrondies que sa consoeur de grande taille. Une grande dimension qui séduira davantage les adultes et en font une console portable davantage utilisée à domicile.

Ne boudons pas notre plaisir : l'augmentation de l'écran supérieur est des plus agréables, à l'heure où les écrans de smartphones ou même des consoles concurrentes ont pris le large question dimensions. La molette de passage en 3D s'enrichit d'un cran d'arrêt bien plus marqué pour repasser en mode 2D standard (notamment pour les plus jeunes enfants auxquels la 3D n'est pas forcément conseillée). L'élargissement de l'écran 3D permet désormais de pouvoir regarder l'écran à plusieurs et non plus en solo comme sur la console 3DS initiale. L'autonomie a également été améliorée avec désormais cinq heures de jeu en continue (avec la 3D activée) contre quatre pour la "petite" 3DS. Côté design, moins carrée que son aînée, la 3DS XL reste aussi épaisse, mais un tout petit plus lourde (100g de plus). Les boutons Select-Home-Start ont également été repensés et la durée de la batterie a été rallongée pour attendre 7h sans utiliser la 3D.

Pas de révolution au niveau des applications déjà chargées. Il s'agit du même menu que celui de la 3DS : le streetpass (qui permet des interactions avec d'autres possesseurs de Nintendo 3DS) et le eShop Nintendo ainsi que le module de création des Mii sont toujours présents.

Attention, la 3DS XL est vendue sans chargeur. Chez Nintendo, on explique avoir voulu faire le choix du "mini-prix" car on mise sur une majorité d'acheteurs possédant déjà une des consoles précédentes dont le chargeur est compatible (les DSi, DSi XL et 3DS). Pour éviter la grogne des éventuels acheteurs, le fabricant nippon a fait valoir l'ajout d'une carte SD de 4GB pour pouvoir stocker encore plus d'informations.

Un jeu incontournable pour profiter pleinement des deux grands écrans et de la 3D : New Super Mario Bros 2. Le plus célèbre ambassadeur de la marque nippone ne pouvait rater un lancement. Voici donc le nouvel opus des aventures du super-plombier italien. Le jeu de plateformes reprend le concept de la 2D à l'ancienne de son "aïeul" Mario Bros de la Super NES, mais avec la possibilité de jouer à deux. L'objectif est cette fois d'empocher un million de pièces en or. Un jeu qui ravira les adeptes de la saga et parlera aux néophytes par sa facilité d'approche.

Console Nintendo 3DS XL
Prix: 189€
Vendu sans chargeur
Disponible en argent/noir, rouge/noir ou bleu/noir. 
(article publié dans la rubrique Loisirs de Francetvsport.fr)

dimanche 9 décembre 2012

Les Sims 3 Super-pouvoirs



Les Sims sont de retour et cette fois, ils ont des pouvoirs magiques pour égayer leur quotidien. Les fées, sorcières, loups-garous, vampires et autre fantômes font leur apparition dans "Sims 3 Super-pouvoirs". Ça va trembler !

Les Sims n'en finissent pas d'enrichir leur petit monde. Voici donc "Sims 3 Super-pouvoirs", le nouvel disque additionnel de la saga. Croisement entre les "Sims Medieval" et la version console des "Sims 3" avec sa dose de magie des fameux pouvoirs du karma, le surnaturel fait donc son apparition sur la version PC pour venir perturber le quotidien de nos amis virtuels. Les sorciers, qu'ils soient bienveillants ou malveillants, vont jeter des sorts et fabriquer des potions magiques. A vous d'améliorer vos compétences dans ces domaines et de transformer les Sims qui vous gênent en crapaud ou zombie.

Si les sorcier(e)s sont la principale nouveauté de cet add-on, ils ne sont pas les seuls. Vous pourrez également créer des loups-garous, des vampires, fantômes, fées ou sorciers de tous âges et avec de nouveaux traits de caractère. Comme tout disque additionnel, les "Sims 3 Super-pouvoirs" apportent son lot de nouveauté : nouvelle carrière (voyant), nouvelle compétence cachée ou non (magie de fé, vol sur balaie, alchimie), nouveau pouvoir (sort, zombification), nouveaux objets (balai magique, caravane des gitans, miroir magique, bibliothèque magique, etc.), nouveaux traits de caractère et souhaits à long terme (maître de la magie, chef de meute, alchimiste, médium, soigneur mystique, etc.). La jauge de magie fait également son apparition.

Le surnaturel est aussi évoqué auprès des "sims normaux" comme les enfants qui vont avoir peur des monstres sous le lit ou des adultes qui pourront demander une protection magique. A noter qu'un enfant ayant un seul parent avec des pouvoirs n'est pas certain d'en hériter.

Au niveau de l'environnement, des cabines de téléportation font leur apparition pour vous permettre de vous déplacer plus rapidement. Elles peuvent être dans des magasins, maisons ou dans la rue. De nouveaux lieux sont ajoutés comme la boutique d'alchimie pour composer vos potions, la roulotte de la voyante. Et le cycle lunaire va désormais avoir son importance car il influera sur les personnages, notamment dans la toute nouvelle ville de Moonlight Falls. Vos personnages vont se transformer, en bien ou en mal. Méfiez-vous des attaques de zombies ou des morsures de vampire à la nuit tombée. Et si votre Sim est "normal", il pourra alors décider d'être transformé en vampire pour suivre son amoureux/se. A moins qu'un élixir le protège ou l'enrichisse.

A vos baguettes magiques pour envoûter vos villes Sims et lutter contre les invasions maléfiques ! Et si vous attendiez désespérément le add-on "Sims 3 Saisons" qui avait sérieusement modifié la jouabilité des "Sims 2", votre attente va être récompensée: le disque additionnel est attendu pour le 15 novembre. Et les quatre saisons vont ainsi transformer et rythmer votre univers avec l'arrivée des bonhommes de neige, les fortes averses ou le fort soleil.

SIMS 3 SUPER-POUVOIRS
Editeur : Electronic Arts
Disponible sur PC et Mac

(article publié sur Francetvsport.fr)

jeudi 6 décembre 2012

Etre une princesse...


Aujourd'hui, grande virée dans le XIe. Au programme : thé des princesses. Pour cela, nous prenons la direction de l'appartement d'Emmanuelle, créatrice du concept "Réception royale" de "Oh my Princess". L'appartement est cosy, déco soignée... et robes de princesse en soie suspendue. Il faut dire que l'on attend ces demoiselles pour le goûter.

La table est joliment dressée, le service anglais sorti pour le thé. Les apprenti-princesses s'en vont enfiler leur robe - de véritables créations réalisées en soie et organza par une couturière pour l'organisatrice. Et il est temps de passer à la théorie. Emmanuelle explique à son auditoire attentif sa définition de la princesse : ce n'est ni la "cruche" des contes de fée ou des dessins animés, ni une ultra-féministe. "C'est la féministe du troisième millénaire. Etre une princesse, c'est avant tout un état d'esprit. Je cherche à leur faire découvrir la princesse qui est en elle, à développer leur estime personnelle", explique Emmanuelle toujours très positive. Et c'est ainsi qu'elle "l'enseigne". Savoir faire la révérence, sourire avec les yeux ou encore bien se tenir (la tête et le corps !). On s'entraîne dur, on sourit, mais ces jeunes demoiselles se font surtout très timides devant le parterre de mamans journalistes présentes. Chacune réalise sa révérence au moment d'aller obtenir son diplôme de princesse.



Voici ensuite venu le moment de passer à table. Dans son concept de goûter ou d'anniversaire, Emmanuelle explique qu'elle apporte dans son panier tout le nécessaire : vaisselle, décoration, cupcakes réalisés dans une boulangerie spécialisée, bonbons, véritable limonade maison et thé au bonbon (chocolat ou lait pour celles qui n'aimeraient pas). On apprend alors à se tenir à table, même si cela est difficile de patienter tant tout a l'air succulent ! Ça rigole, ça mange, mais surtout ça se tient impeccablement bien. La leçon a été rapidement apprise.



Et pour ponctuer l'après-midi, chaque petite fille repart avec son sachet de bonbons et sa baguette en forme d'étoile ainsi qu'avec une idée très originale : un dessin à accrocher au mur et à colorier réalisé par une illustratrice.



Pour un goûter ou un anniversaire ainsi organisé, il vous faudra compter environ 50 € par enfant (pour 7 princesses minimum âgées de 4 à 10 ans). Deux animatrices viendront à votre domicile avec tout le nécessaire, robes comprises, pour passer un moment enchanteur avec remise de diplôme et photo souvenir. Un prix un peu élevé, mais la prestation est haut de gamme.

Plus d'infos sur : www.ohmyprincess.com