mardi 15 janvier 2013

Mickey et Oswald envahissent les consoles



Le premier "Epic Mickey" n'avait fait le bonheur que des joueurs de Wii. Porté par un succès d'estime, le jeu fait son retour deux ans plus tard, mais sur toutes les consoles. "Epic Mickey : le retour des héros" met de nouveau en scène Mickey et Oswald (en fait, la toute première créature de Walt Disney) qui doivent remettre de l'ordre et de la couleur dans le Monde de la désolation. Entendez par là, remettre sur pied le monde enchanteur de Disney qui a pris une sacrée claque...

Dans le premier volet, Mickey avait renversé de la peinture sur la jolie maquette de Disneyland et devait donc réparer ses bêtises armé d'un pinceau et d'un peu de solvant. Mais attention, les méchantes bestioles n'entendent pas se faire ennuyer pour semer la pagaille. Bis repetita dans ce "Retour des héros". Devenu tout gris et détruit par un séisme, le Monde de la Désolation n'a plus grand-chose à voir avec le traditionnel univers enchanteur et coloré.


Les plus jeunes s'enthousiasmeront de ce sympathique jeu de plateformes où l'on croise quelques têtes connues des petits et des grands (Pat Hibulaire, Dingo, Hortensia, Daisy, Gus le Gremlin, etc.). Comme souvent dans l'univers Disney, il y a de la musique et des bonnes intentions. Mais ici, les mauvaises ont aussi leur rôle avec des méchants pour vous retarder dans votre quête.

Le jeu se déroule au milieu des décors qui ne seront pas sans rappeler le parc d'attraction. Il faudra débloquer des quêtes, relever des défis et interroger les personnages. Le tout dans une ambiance bonne enfant.

Un jeu qui foisonne de référence aux films Disney et notamment les plus anciens (dessins animés courts des débuts). Il est surtout abordable même pour les plus petits qui apprécieront les cinématiques qui paraissent un peu longuettes pour les plus âgés. Mention à la très bonne idée du mode en coopération où Mickey et Oswald peuvent être pris en main par chaque joueur. Un gros regret : cet écran qui se sépare en deux et qui rend la partie parfois très difficile à suivre. Et surtout la caméra qui reste parfois difficile à manoeuvrer.

Editeur : Disney Interactive - Disponible sur Wii, Xbox 360, PS3, PC et prochainement WiiU - Prix : De 35 à 45 €

mardi 8 janvier 2013

Sur les pistes, soyez stylet !

Voilà, le froid s'installe. Normal, nous sommes en hiver ! Il est donc temps de se préparer et de se rééquiper pour ce nouveau quotidien, et pour les plus chanceux, pour la virée en montagne. Je lance la série des bonnes idées pour lutter contre le froid...

DIGISTICK - WANTALIS


Le problème du froid, c'est qu'on est obligé de porter des gants sous peine d'avoir les doigts gelés. Et le problème est alors souvent le même : comment décroche-t-on son téléphone quand il sonne ? Voici donc une solution : Digistick de Wantalis. Conçu pour de très nombreux smartphones (iPhone, Samsung, Nokia, etc.), ce stylet permet de rester connecté, de se servir de ses applis et de téléphoner sans ôter ses gants.

Le cordon élastique du stylet se fixe au téléphone par l'intermédiaire de la prise casque. Compact, il ne prend pas de place et ne gêne pas dans la poche. Son embout est très réactif et permet de débloquer aisément l'écran tactile du téléphone, de lancer des applis, même avec des gants un peu épais. Malgré son apparence de gomme, n'essayez même pas de vous en servir ainsi... Dispo en cinq couleurs flashy, il se mariera à merveille avec les combinaisons de ski souvent tout aussi colorées. Seul conseil : ne balancez pas votre téléphone au fond d'un sac, sous une tonne d'objets divers. C'est un coup à ce que le stylet se détache en voulant sortir rapidement votre téléphone pour répondre.

Prix : 9,90 € - 5 couleurs disponibles - Plus d'infos sur shop.wantalis.fr - Disponible en magasins